turban-africain-abordable

Imposant, audacieux, coloré pour certains, plus discrets pour d’autres, appelé le « Duku » au Malawi et au Ghana, le « Kitambala » au Congo, le « Tukwi » au Botswana, le « Gele » au Nigeria, ou encore le « Moussor » au Senegal pour citer quelques langues, le foulard de tête en séduit plus d’une..voire un !

Aujourd’hui, nous allons aborder l’attaché. On nous demande souvent lors d’ateliers et de salons, en pointant l’une de nos photos d’exposition, cette  fameuse question qui est la suivante : « Comment est-ce qu’on attache son foulard ? »

Chers lecteurs, déstressez !  Il n’ y a de manière précise de le nouer. Laissez place à votre imagination et votre créativité. Le tout est de pouvoir être à l’aise avec et SLAY comme on dit dans notre ère !

Evidemment, en Afrique, à l’époque, chaque attaché avait une certaine signification et variait d’un pays à l’autre que ce soit pour déterminer votre provenance, votre statut social ou autres, l’attaché ou le tissu employé parlait énormément. Toutefois, on ne va tout de même pas vous laisser partir sans rien ! Allez ! Petites astuces.

Pensez à utiliser des épingles. Si vous trouvez que le foulard est un peu trop court, trop long , ou glisse beaucoup trop, la meilleure solution est d’y mettre des épingles, croyez-moi, ca restera en place et vous pourrait ajuster ça comme souhaité. Les épingles vous permettront aussi de réaliser un attaché super imposant comme nous le connaissons avec les nigérianes par exemple et leur gele kilométrique. Le secret ? Les épingles..c’est juste la vie.

Pensez à faire un noeud.  Avant de vous aventurer dans n’importe quelle oeuvre, pensez tout d’abord à faire un noeud, ensuite, allez-y ! Vous avez feu vert donc épatez-nous.

Trichez avec les cheveux courts. Les cheveux trop courts pour un certain modèle ? Vous pouvez toujours mettre un bout de tissu enroulé en boule sous votre foulard et OUI, ca tiendra ! Si vous avez beaucoup trop peur que cela ne tombe, pour vous rassurer, mettez cette boule sous un bonnet en nylon. Vous voyez ce type de bonnet qu’on enfile sous les perruques ? Oui voilà, je savais que vous comprendrez ce qu’on désigne !

C’est pour les cheveux volumineux aussi.  Ne vous en faites pas, nos foulards SAFE ont une certaine taille qui permettent aux cheveux volumineux de trouver leur bonheur aussi ! De plus, oui oui ! on aime insister là dessus…(toux) vos cheveux restent protégés grâce au satin à l’intérieur.

Allez, à la prochaine  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *