fbpx

3 BIENFAITS DU BEURRE DE KARITÉ POUR LES FUTURES MAMANS

La grossesse est un moment très important dans la vie d’une femme. En cette période, elle côtoie notamment de nombreux changements sur son corps, et sa peau en particulier. Cette dernière est souvent malmenée en raison des modifications hormonales. L’utilisation d’un beurre de karité pour la grossesse est une solution naturelle et efficace pour lutter contre les irritations de la peau et les vergetures.

  1. Préparation de la peau à l a venue de l’enfant

Le beurre de karité permet de préparer la peau des femmes enceintes à la venue de l’enfant. Il leur offre une hydratation qui leur permet de retrouver une peau souple et douce. C’est ainsi particulièrement important pour préparer le corps à l’accouchement. Ainsi, le beurre de karité permet d’hydrater la peau et d’éviter la formation de vergetures.

Le beurre de karité en grossesse est également particulièrement utilisé pour apaiser mais surtout prévenir les irritations. Ainsi, il est recommandé en utilisation quotidienne, sur toute la durée de la grossesse.

2. Atténue ou élimine les vergetures

Les vergetures sont une forme de cicatrice. Certaines cicatrices s’estompent et disparaissent assez rapidement, tandis que d’autres sont relativement permanentes. Cela dépend de l’importance des dommages, de leur profondeur, de la sensibilité de l’individu aux cicatrices, etc.

Les vergetures ne sont pas seulement à la surface de la peau. Les lésions s’étendent en profondeur dans les tissus et, bien que les marques s’estompent avec le temps, il est peu probable que vos vergetures disparaissent complètement.

L’une des façons dont le beurre de karité peut améliorer l’aspect de vos vergetures est qu’il peut avoir un effet hydratant et repulpant, ce qui atténue les rides des anciennes vergetures.

Une peau endommagée est toujours plus sensible et vulnérable aux facteurs de stress externes.

Les zones de peau présentant des vergetures ne font pas exception. La croissance cellulaire favorisée par les vitamines du beurre de karité (A, E et F) contribue à rendre la peau plus saine et donc plus forte.

3. Peut-on utiliser le beurre de karité pendant l’allaitement ?

De nombreuses femmes présentent des vergetures lorsque leurs seins se remplissent soudainement de lait pendant la grossesse.

Si vous allaitez votre bébé, vous devez faire attention aux substances que vous mettez sur vos seins car la peau de votre bébé entre en contact avec ce que vous utilisez. De plus, les risques d’ingestion de ces substances par votre bébé sont élevés.

 Alors, le beurre de karité est-il dangereux pour les bébés ? La meilleure approche consiste à consulter votre gynécologue ou le pédiatre de votre bébé à ce sujet.

 Cependant, comme mentionné précédemment, le beurre de karité ne nuit généralement pas à la peau sensible (comme celle d’un bébé), donc si ses joues se pressent contre la zone sur laquelle vous avez appliqué du beurre de karité, il ne devrait pas y avoir de problème.

 De plus, le beurre de karité est une substance naturelle et est utilisé sous sa forme brute comme huile alimentaire pour la cuisine, il est donc généralement sans danger à ingérer.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.