fbpx

Vous avez une peau déshydratée ou endommagée

Avoir une peau terne désigne une peau qui est grisâtre, non-uniforme, manque visiblement d’éclat et parfois se manifestent par des parties sombres sur le visage !. Dans tous les cas, un teint terne est généralement associé à un mauvais état de santé général. L’effet grisâtre peut avoir de multiples causes mais la plus commune est celle d’une mauvaise oxygénation du sang c’est-à-dire que les toxines ne sont pas correctement évacuées, elles s’accumulent et viennent peu à peu brouiller le teint.

La pollution ou encore le maquillage peuvent notamment en être en grande partie la cause car la peau mal nettoyée ne peut pas respirer et va alors laisser apparaître des imperfections. Une exposition au soleil trop importante favorise l’apparition de taches brunes sur le visage qui elles, deviendront plus foncées et se multiplieront sous l’effet des rayons UVs du soleil. Les mélanocytes (les cellules produisant la mélanine) apportent une protection renforcée à la peau quand elle en a besoin toutefois, produites en trop grande quantité, elles peuvent donner un aspect brouillé et c’est là que les taches brunes deviennent visibles.

A savoir…

Une peau terne est une peau déshydratée. Il est vrai qu’il est plus évident pour nous qu’une peau sèche puisse être déshydratée qu’une peau grasse. Il faut savoir que la déshydratation est un état de la peau et non un type c’est-à-dire qu’une peau grasse peut tout autant être déshydratée qu’une peau sèche. Pas de tracas ! Une peau  terne peut rapidement devenir lumineuse en incorporant des petits gestes dans sa routine.

Du coup, que faire ? 

Relancer la microcirculation est la première solution. Exfolier en utilisant un gommage doux pour éliminer les cellules mortes vous permettra de régénérer et réveiller l’éclat de votre teint car les cellules mortes qui brouillent la carnation se détachent des couches superficielles et laissent le champ libre à des cellules plus jeunes.Chez Japade&co nous croyons fortement au soin au naturel toutefois le secret pour une peau de visage éclatante est de pouvoir combiner l’exfoliation chimique et l’exfoliation manuelle naturelle (à très petits grains si elle en contient).  A savoir que la taille des grains est très importante car cela vous permettra de ne pas créer de micro-lésions à votre peau, surtout pour les peaux les plus sensibles. Le parfait équilibre entre les deux méthodes vous permettra d’avoir le meilleur des résultats. En dehors de l’exposition intentionnelle neutre pour maximiser l’apport en vitamine D, protéger votre peau contre les rayons UV  est un MUST pour ne pas foncer vos taches déjà présentes ou maintenir votre peau.

Evidemment, votre peau est notamment le reflet de ce que vous consommez et de votre état, n’hésitez donc pas à DORMIR et opter pour des aliments/boissons naturelles spécial « Détox ou Anti-stress» qui vous permettront de “flush”( évaccuer) ce qui transparait car lorsque lorsque vous angoissez, la circulation sanguine est impactée étant donné que les vaisseaux rétrécissent et la peau ne peut alors pas optimiser sa régénération ou puiser dans les nutriments dont elle a besoin. Enfin, il faut veiller à avoir une alimentation riche en vitamines notamment A, C et E, et en minéraux dont le zinc, le soufre, le sélénium

 

Que puis-je trouver sur Japade&co pour m’aider ?