fbpx

Japade guide produits

Reguler sa peau

Réguler sa peau mixte à grasse veut tout simplement dire la rééquilibrer. Pour cela, il vous faudra vous armer de patience, d’assiduité, mais surtout de produits adéquats pour constituer une bonne routine. A savoir qu’il ne faut absolument pas négliger votre alimentation qui contribue énormément à ce qui transparait sur votre peau. Une alimentation saine favorisera une peau saine.

De quoi dois-je idéalement m’écarter ?

Vous devriez idéalement éviter les nettoyages trop agressifs et vous écarter de tout produit pouvant trop assécher et donc aggraver la situation de votre peau qui justement a besoin d’eau. Ces agressions peuvent notamment ôter le film hydrolipidique qui sert de barrière à votre peau. De plus, les produits trop riches ou épais sont notamment à écarter au risque d’obstruer vos pores avec ces derniers en plus de la surproduction de sébum déjà présente.

Quels sont les produits adéquats pour réguler ma peau ?

Comme vu précédemment, il vous faut apporter de l’hydratation à votre peau c’est-à-dire y ajouter des agents à forte teneur en eau.

Par exemple, pour votre hydratant, étant donné que la légèreté dans votre cas est nécessaire, vous diriger vers une texture en gel serait l’idéal. Dans les agents naturels, vous pouvez retrouver l’aloe vera par exemple. Ou encore, faire au préalable un masque qui viendra préserver l’hydratation de votre peau comme le moringa.

Pour votre alimentation, n’hésitez pas à vous diriger vers les super-aliments qui eux, contiennent tellement plus de bénéfices et nutriments que les fruits et légumes.

Que puis-je trouver sur Japade&co pour m’aider ?