fbpx

Prendre soin de sa peau

Prendre soin de sa peau sèche veut tout simplement dire la rééquilibrer. Pour cela, il vous faudra vous armer de patience, d’assiduité, mais surtout de produits adéquats pour constituer une bonne routine. A savoir qu’il ne faut absolument pas négliger votre alimentation qui contribue énormément à ce qui transparait sur votre peau. Une alimentation saine favorisera une peau saine.

De quoi dois-je idéalement m’écarter ?

Réduisez le temps passé sous l’eau chaude en préférant des douches rapides à de longs bains chauds. Vous devriez idéalement éviter les nettoyages de visage trop agressifs et vous écarter de tout produit pouvant trop assécher et donc aggraver la situation de votre peau qui justement a besoin d’eau. Ces agressions peuvent notamment ôter le film hydrolipidique qui sert de barrière à votre peau. Les produits contenant du parfum ou des dérivés de la pétrochimie (huile de paraffine par exemple) car ils sont un réel supplice pour votre peau et sont en général synthétiques donc très allergisants.

 

Quels sont les produits/gestes adéquats pour prendre soin de ma peau ?

Comme vu précédemment, étant donné que l’hydratation de la peau est liée en grandes partie aux apports de l’organisme en eau donc lorsque le corps est déshydraté, il n’est plus capable de fournir à la peau une quantité suffisante d’eau. Idéalement, il faut boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour.

De plus, il vous faut apporter des emollients (par exemple des huiles végétales) et des humectants (par exemple la glycérine végétale ou le gel d’aloe vera) qui vont venir.

qui vont venir empêcher que l’eau ne s’évapore et la retenir dans les tissus de la peau. La peau sèche a notamment besoin d’être nourrie pour compenser le manque de sébum. Pour cela, il est fortement conseillé d’opter pour des huiles végétales ayant des propriétés nourrissantes et réparatrices. Une peau bien nettoyée avec une barrière protectrice solide absorbe et retient l’eau de façon efficace. Faire cela, diminue la sensation de rugosité et soulage les tiraillements. Les soins nettoyants à base d’eau ou d’huile sont donc à privilégier . Ou encore, faire au préalable un masque hydratant (exemple : moringa et miel serait) serait un délice pour votre peau. Pour votre alimentation, n’hésitez pas à vous diriger vers les super-aliments qui eux, contiennent tellement plus de bénéfices et nutriments que les fruits et légumes.

Que puis-je trouver sur Japade&co pour m’aider ?